Muffat, Bousquet, Manaudou, Balmy au rendez-vous

Camille Muffat, Coralie Balmy, Frédéric Bousquet et Florent Manaudou se sont qualifiés cet après-midi pour les mondiaux de Barcelone, en juillet prochain. Bousquet remporte le titre de champion de France du 50 mètres papillon, devant Manaudou.

Par Antonin Billet

Camille Muffat a réalisé la meilleure performance mondiale de la saison sur 400 mètres nage libre (4'04"16), en finale des championnats de France à Rennes (35). Elle se qualifie pour les mondiaux de Barcelone, tout comme Coralie Balmy (4'04"99).

Mission remplie pour Muffat même si le temps est un peu décevant : à Dunkerque, il y a un peu plus d'un an, elle avait nagé trois secondes moins vite. Elle est également engagée sur le 200 mètres nage libre lors de ces championnats de France, à la piscine de Bréquigny. 

Frédérick Bousquet, lui, obtient le titre de champion de France du 50 mètres papillon. Avec son temps de 23'', il réalise la meilleure performance mondiale de la saison et devance tout juste Florent Manaudou (23''14). Tous deux se qualifient pour les mondiaux de Barcelone.

Avantage Stravius


Jérémy Stravius a survolé sa course dans la demi-finale du 100 mètres dos et prend l'avantage psychologique sur Camille Lacourt, son grand rival sur cette distance. Stravius réalise sans forcer un temps de 54"37 contre 54"48 pour Lacourt.


Sur le même sujet

Les + Lus