Rennes : la manif contre l'accord de sécurisation de l'emploi mobilise peu

Environ 500 personnes ont défilé ce matin, dans le centre-ville de Rennes (35), pour protester contre l'accord de sécurisation de l'emploi conclu entre le Medef et les syndicats CFDT, CFTC et CGC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'Assemblée Nationale s'apprête à voter aujourd'hui une loi de sécurisation de l'emploi, reprenant les termes d'un accord négocié entre le syndicat patronal Medef et les syndicats CFDT, CFTC et CGC.

Les syndicats non signataires appelaient à un manifester ce matin, à 11h, à la gare SNCF de Rennes (35), pour protester contre cette loi. Ils étaient environ 500 à battre le pavé.

"Si l'accord passe, si la loi est votée, alors ce seront des milliers d'accords de compétitivité, des milliers de salariés contraints de travailler plus en étant payés moins, des milliers de dossiers prud'homaux bradés", dénonçait un tract du syndicat FO.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information