Cet article date de plus de 8 ans

Itinéraires, l'île aux Moines sur les ondes

L’île aux moines est la plus accessible et la plus peuplée du Golfe. Aujourd’hui et comme sur de nombreuses îles, le tourisme représente la première activité économique. Ses habitants ne manquent pas d'idées pour la faire vivre.

Reportage

Sur l'île aux Moines, on peut croiser Maurice, un ancien marin reconverti dans le tourisme. Pour lui, la venue des vacanciers ou de nouveaux arrrivants n'est pas incompatible avec l'esprit de l'île.
durée de la vidéo: 02 min 21
Itinéraires Bretagne : Ile aux Moines 4/4 reportage

Rencontre

Il y a 2 ans, Benjamin Court est venu s’installer sur l’île qui a vu naître ses parents et ses grands-parents, avec l’envie de la faire rayonner, jusque dans nos oreilles ! Il a alors monté sa propre radio, Izenah (le nom breton de l'île aux Moines), une radio temporaire qui n'émet que l'été.

Dans le rétroviseur

On reste dans les médias et dans la famille Court. La grand-mère de Benjamin, a fondé et géré la Gazette de l’île pendant 15 ans. En 1983, un reportage revenait sur les 10 ans du mensuel, réalisé par des bénévoles. 

La Gazette continue de paraître, deux fois par an (en juillet et décembre). On peut se la procurer directement à la mairie, en échange d'1 € reversé ensuite à une association humanitaire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
itinéraires bretagne à l'antenne tourisme