A Brest, l'impossible dialogue entre "pro" et "anti"

Hier soir, vers 22h, des veilleurs pour la famille se sont rassemblés place Wilson, à Brest. Des partisans du mariage pour tous étaient là aussi. Sans dialogue possible.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Etrange scène hier soir, dans le centre-ville de Brest. Il est 22h, place Wilson, quand des veilleurs pour la famille, opposés au mariage pour tous, se rassemblent en cercle. Un portrait de Gandhi, quelques bougies : la mise en scène de leur action est désormais bien connue. La protestation est non-violente et la conviction forte : une famille c'est un papa et une maman.

A quelques mètres, des partisans du mariage pour tous se sont rassemblés eux aussi. Plus bruyants, ils interpellent les veilleurs de nuit, dénonçant leurs idées sur la famille qu'ils considèrent homophobes.

Et au milieu... coule un cordon de policiers, pour éviter tout débordement :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information