Ca va jazzer...sous les Pommiers avec France 3 !

Archie Shepp et Marcus Miller réunis sur le plateau de France 3, lors du Festival Jazz sous les pommiers 2012 / © France 3
Archie Shepp et Marcus Miller réunis sur le plateau de France 3, lors du Festival Jazz sous les pommiers 2012 / © France 3

Le Festival Jazz sous les Pommiers de Coutances débute le 4 mai, un événement musical à ne pas manquer et que les équipes de France 3 Basse Normandie vous proposent de vivre avec plusieurs rendez-vous

Par Emilie Colin

Du 4 au 11 mai, de nombreux artistes se succéderont à Coutances au festival Jazz sous les Pommiers. Pour cette 32ème édition, 50 concerts y sont programmés. C’est la chanteuse américaine de jazz folk, Madeleine Peyroux qui ouvrira le bal. D’autres têtes d’affiche sont très attendues comme l’Israélien Avishaï Cohen, l’Anglais John Surman dans un solo à la cathédrale, les Italiens Stefano di Battista et Danilo ReaJean-Marie Machado et André Minvielle rendront un hommage à Boby Lapointe.

Un événement à suivre sur le web...

La rédaction de France 3 Basse Normandie se mobilisera pour vous tenir informé en continu de l'actualité du festival sur sa page dédiée, avec des articles, reportages, diaporamas, interviews des artistes, concerts en VOD.

...et sur l'antenne de France 3 Basse Normandie

Samedi 4 mai, à 15h20 : Revivez l'édition 2012 de Jazz sous les Pommiers !

Enregistrée depuis le salon d’honneur de la mairie de Coutances en mai 2012, un magazine présentée par Alex Dutilh notre confrère et complice de Radio France, producteur d’Open Jazz sur France Musique, en duo avec Jan Lou Janeir et avec la complicité de Sylvie Denis.

On retrouve sur scène :  Angélique Kidjo et son hommage à Miriam Makeba, Marcus Miller et Archie Shepp, Louis Cato, Michel Benita, Céline Bonacina et Benjamin Clémant, Denis Le Bas, directeur de Jazz sous les Pommiers ainsi que John Cumming, directeur du festival de Jazz de Londres.

Retour en images et en musique sur les grands moments live du festival 2012, avec des duos exceptionnels : Marcus Miller et Archie Shepp sur un plateau de pour la première fois, Céline Bonacina et Benjamin Clément, Michel Benita et Mathieu Michel.

>>> Toutes les émissions spéciales Festival Jazz sous les Pommiers ici.


Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus