A 16h, hier après-midi, un feu de forêt a démarré dans les landes du massif de Penhoat-Lancerf, sur la commune de Plourivo (22). 15 ha de forêt ont été ravagés, les pompiers continuent d'arroser les lieux où persistent des fumerolles.
L'alerte a été déclenchée à 16h09, hier après-midi. Un feu est alors signalé dans les landes du massif de Penhoat-Lancerf, à Plourivo (22).
91 sapeurs-pompiers sont envoyés sur place. Un effectif important, justifié par les fortes rafales de vent qui attisent l'incendie. Une jeune femme de 24 ans, intoxiquée par les fumées, est évacuée vers l'hôpital de Paimpol. Son état est sans gravité.
Par mesure de prudence, 4 personnes habitant non loin du sinistre sont évacuées et relogées par la mairie. Le trafic SNCF entre Paimpol et Guingamp est interrompu durant l'intervention, il a repris normalement ce matin.
15 ha de landes ont été brûlés par les flammes et des fumerolles persistent ce matin. Des sapeurs-pompiers vont arroser le site toute la journée afin d'éviter une reprise du feu.