Avec un titre de meilleur joueur et de meilleur entraîneur de Ligue 2, les Costarmoricains ont raflé la mise lors de la remise des trophées de l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels. Mais ce matin, ils étaient de nouveau au boulot.
Jocelyn Gourvennec a reçu le trophée du meilleur entraîneur de Ligue 2 pour la saison 2012-2013 dimanche soir. C'est une nouvelle récompense pour l'entraîneur de l'En Avant, le club retrouvera les pelouses de la ligue 1 la saison prochaine après 9 ans d'absence. Arrivé en juin 2010, Gourvennec, qui avait auparavant seulement entraîné La Roche-sur-Yon (DH), avait immédiatement fait remonter l'En Avant, alors en National, en se basant sur un jeu fluide et offensif - Guingamp possède la deuxième meilleure attaque de L2 (61 buts inscrits), derrière Monaco.
Gianelli Imbula, milieu de terrain de l'EAG, a lui été sacré meilleur joueur de Ligue 2 pour la saison 2012-2013. Il est arrivé en 2007 au centre de formation du club. En 2009, il est le plus jeune joueur à avoir évoluer en Ligue 2 à l'âge de 17 ans. L'attaquant Mustapha Yatabare a aussi été choisi pour représenter l'équipe type de Ligue 2 selon l'UNFP.
Décrassage sur la plage des Rosaires
Ce matin, les joueurs de l'En Avant se sont rendus sur la plage des Rosaires à Plérin pour un petit footing au milieu des promeneurs de ce lundi de Pentecôte. Le club prépare sérieusement la dernière rencontre de championnat qui les opposera à Dijon vendredi soir au Roudourou... Match qui se disputera à guichet fermé....