Route des Princes : Erwan Le Roux, premier à Plymouth lors de la 3ème étape

Le skiper Erwan Le Roux et son équipage sont arrivés premiers de la 3ème étape de la Route des Princes, à Plymouth

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Erwan Le Roux et son équipage du Multi50 FenêtréA-Cardinal ont été les premiers à franchir la ligne d'arrivée de la 3ème étape de la Route des Princes mercredi après-midi à Plymouth (sud-ouest de l'Angleterre). Le Roux a passé la ligne à 15h37 heure française (13h37 GMT) après 2 j 03 h et 37 min de course depuis le départ, lundi, de Dun Laoghaire, le port de Dublin. Le skipper a confié à son arrivée : "Cette étape a été compliquée, très compliquée !"


La suite du classement

Lalou Roucayrol et ses équipiers (Arkema-Région Aquitaine) ont pris la deuxième place à 16h14. Deux autres Multi50, des trimarans de 15,24 m de long, sont attendus à Plymouth mercredi après-midi. Les trois MOD70, des multicoques de 21,20 m, doivent également arriver mercredi soir dans le port anglais, ainsi que le maxi (24,38 m) trimaran Prince de Bretagne. Tous les quatre ont effectué un parcours un peu plus long que les Multi50 en allant virer le phare du Fastnet, au sud de l'Irlande.

La 4e et dernière étape conduira les concurrents de Plymouth à Roscoff, où l'arrivée doit avoir lieu le 30 juin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information