Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur soutient les exportations bretonnes

En présence de la ministre du commerce extérieur, Nicole Bricq, près de 900 entreprises bretonnes se sont déplacées au Stade rennais ce lundi pour participer au premier Open de l'International organisé en Bretagne. L'objectif : développer l'export des produits bretons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui il était beaucoup question de compétition au stade Rennais, il ne s'agit pas de sport mais de compétitivité économique.Au Stade rennais ce lundi, le premier Open de l'International organisé en Bretagne a réuni près de 900 entreprises bretonnes. L'objectif est de tenter de développer l'export de produits bretons aussi bien dans le domaine de l'agroalimentaire, de l'électronique, de la construction navale ou de la cosmétique.
Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur, est venue assister à ces rencontres.
Sous le forme de ce que l'on appelle des B2B, des entretiens courts en face à face, les représentants des entreprises bretonnes ont la possibilité de discuter avec des consultants partenaire d'une trentaine de pays. L'idée c'est d'avoir une première approche du marché à l'étranger.

 

Le reportage à Rennes d'Adélaïde Castier et Serge Lenauld




Interviews :
- Emmanuel Descloux, Directeur Marketing- Prince de Bretagne
- Dominique Boutter, Conseiller commercial Ubifrance en Corée du Sud




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information