A moins de 15 kilomètres de l'arrivée à Lyon le breton Julien Simon s'est échappé de l'échappée. Le leader de l'équipe Sojasun va devoir s'arracher pour aller chercher la victoire.
A l'arrivée à Lyon, il est seul depuis moins de 15 kilomètres de l'arrivée, avec 17 secondes d'avances sur un petit groupe échappé. Il tire la langue, puise au bout de ses limites, avec Cyril Gauthier, un autre breton, qui est à sa poursuite. Il sera rattrapé dans la dernière ligne droite à 1 km de la ligne d'arrivée devant le stade de Gerland. Cela finit au sprint et ce ne sera pas une victoire française, toujours espérée. L'Italien Mateo Trenting remporte le sprint. Julien Simon, formé au club de Plélan-le-Grand, ne pourra pas faire la différence.
La victoire d'étape était l'objectif de l'équipe de Noyal-sur-Vilaine, Sojasun, invitée sur ce tour par l'organisateur. Julien Simon, sur ces terres, avait fait l'étape Saint-Gildas-des-bois et Saint-Malo à l'avant dans un petit groupe d'échappés, mais sans espoir de pouvoir l'amener au terme de l'étape.