François Hollande rend hommage à Jean-Michel Lemétayer

Le Président de la République a rendu hommage à "un grand dirigeant agricole". Il l'avait encore reçu à l'Elysée le 9 avril dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande a rendu hommage jeudi à un "grand dirigeant agricole" en la personne de l'ancien président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA). "Son action, depuis 1974, a été marquée par un engagement sincère au service des agriculteurs et de l'agriculture française", a souligné le chef de l'Etat dans un communiqué rendu public par l'Elysée.

"Lors de ses différents mandats et notamment comme président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles entre 2001 et 2010, il a défendu une vision de l'agriculture à taille humaine contribuant à la création de richesse et d'emplois sur les territoires", a ajouté le président de la République. M. Lemétayer était "un Européen convaincu et un humaniste impliqué dans les questions de développement", fait valoir encore le communiqué de l'Elysée, rappelant que, "profondément attaché à sa région", l'ex-patron de la FNSEA avait aussi créé à Rennes (Ille-et-Vilaine) le salon des productions animales, "qu'il a porté au tout premier plan mondial".

L'arrivée de François Hollande au SPACE en septembre 2012: 



Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a salué pour sa part une "personnalité dynamique, convaincante et chaleureuse", qui "a contribué au rayonnement international de l'agriculture française et participé au développement de ce secteur, conscient de son importance économique et de son rôle dans la vitalité des territoires ruraux".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité