Ploumanac'h (22): un camping passé au peigne fin

Les services de la préfecture des Côtes d'Armor ont dirigé ce lundi l'inspection d'un camping dans le cadre de l'Opération Interministérielle Vacances. De nombreux points ont été passés au crible.

© France 3 Bretagne
L’Opération Interministérielle Vacances (OIV) est une action visant à lutter contre les pratiques déloyales, les abus ou autres infractions qui empêcheraient les estivants de profiter pleinement de leurs vacances. Dans ce cadre, un camping de Ploumanac'h dans les Côtes d'Armor a été inspecté par des agents de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) et l’agence régionale de santé (ARS). Selon la préfecture, ce camping a été choisi "compte-tenu de la richesse des prestations proposées". De nombreux points
devaient être contrôlés  comme l'espace aquatique, les aires de jeux, la restauration et l'entretien des locaux communs.

Le reportage de Jean-Marc Seigner et Jean-Michel Piron:



Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le guide des vacances 2013, mis en ligne par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter