Crise de l'oeuf : l'Etat veut limiter la casse

Le ministère de l'Agriculture charge le préfet de région Bretagne d'organiser une réunion avec la filière oeufs. Le but : donner les oeufs plutôt que de les casser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les services de l'Etat seraient-ils fatigués de ramasser les oeufs cassés devant les hôtels des impôts de la région ? Toujours est-il que Stéphane Le Foll, le ministre de l'agriculture, a demandé au préfet de région Bretagne d'organiser en début de semaine prochaine une réunion avec les producteurs. Le but : "trouver des solutions opérationnelles à la situation actuelle (don à des associations caritatives ou commercialisation hors du circuit de l’alimentation humaine par exemple)", dixit le communiqué.

Les services de l'Etat rappellent "qu'une normalisation des prix d'achat aux producteurs ne peut résulter que d'un ajustement de la production avec la demande". En clair, il faut diminuer la production d'oeufs... ce que réclament les producteurs à l'origine des actions de la casse des oeufs. CQFD.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information