Trois personnes, âgées de 18 à 20 ans, sont décédées dimanche matin dans un accident sur la RN 165 à hauteur de la commune de Quéven. Le véhicule a pris feu.
Le choc a été très violent. Dimanche, aux alentours de 8h du matin, trois jeunes roulent à très vive allure à bord d'une Peugeot 206. La voiture entreprend de doubler une automobile conduite par une Finistérienne. Selon le témoignage de celle-ci, le conducteur de la 206 a voulu se rabattre sur la voie de droite mais, pour une raison indéterminée, il a perdu le contrôle.
Sans qu'il semble avoir eu le temps de freiner, le bolide a percuté le rail de sécurité qui, suite à la violence du choc, s'est enroulé autour des arbres. Le véhicule a continué sa course 15 mètres plus bas, puis s'est embrasé. La Finistérienne a appelé tout de suite les secours mais les corps des trois jeunes gens étaient déjà calcinés.
La voiture appartenait au grand-frère
Les victimes, âgés de 18 à 20 ans seraient originaires de Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines. Les gendarmes ont pu localiser le propriétaire de la voiture grâce à la plaque d'immatriculation. Le détenteur du véhicule était à son domicile près de Paris. Il avait prêté sa voiture à son jeune frère. Les deux autres passagers étaient probablement des amis de celui-ci.
Les corps ont été autopsiés dimanche après-midi. Des prélèvements ADN ont été effectués pour déterminer l'identité des deux autres victimes. Une enquête est en cours notamment pour établir si les trois jeunes étaient sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants.
La neutralisation d'une voie de circulation a entraîné jusqu'en début d'après-midi 8 km de ralentissement entre les communes de Quéven et Guidel.