Sainte-Anne d'Auray: l'histoire mise en lumière

Pour la première fois, un spectacle de son et lumière s'est monté dans ce haut lieu de pélerinage chrétien. Il raconte l'histoire du sanctuaire et a été créé entièrement par des bénévoles venus de tout le Morbihan. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

.Le spectacle raconte l'histoire de l'apparition de Sainte-Anne à un paysan breton au 17ème siècle, Yvon Nicolazic. Cet homme qui ne savait ni lire ni écrire et ne parlait que le Breton est à l'origine du pèlerinage à Sainte Anne D'Auray le 26 juillet. Elle lui serait apparue à plusieurs reprises en 1623. 
Le spectacle a demandé 5 mois de travail pour 200 bénévoles. Il a été créé à l'initiative du recteur du sanctuaire et l'évèque de Vannes tient même le rôle de son prédécesseur au XVIIe siècle. 

Le reportage de Nicolas Corbard et Jean-Michel Piron:




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information