Parking problématique pour les camping-cars

De plus en plus de communes touristiques interdisent certains de leurs parkings aux camping-cars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De plus en plus de communes interdisent certains de leurs parkings aux camping-cars. Des portiques sont installés aux entrées pour les empêcher de passer ou des signalétiques disposées sur les aires de parking pour éloigner les indésirables. Une politique discriminatoire contestée par les usagers de camping-cars que la loi considère comme des VL (Véhicules Légers) et qui devraient donc pouvoir accéder à tous les parkings.

Mais pour les maires de communes, les camping-cars posent problème : ils prennent souvent deux emplacements pour se garer ou débordent sur la route et, quand ils sont installés, ils restent la nuit... Du coup, les communes touristiques préfèrent aménager des aires d'accueil, souvent moins bien placées que les parkings traditionnels.

Chaque année, une dizaine de litiges entre communes et usagers de camping-cars se règlent... au tribunal !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information