Parc éolien : Saint-Quay-Portrieux choisi comme port de maintenance

Le port de Saint-Quay-Portrieux a été choisi par une commission consultative comme port de maintenance du futur parc éolien en baie de Saint-Brieuc. Les communes de Saint-Cast-le-Guildo et d'Erquy s'étaient aussi portées candidates?. 140 emplois sont à la clef. 

C'est le 26 septembre prochain, lors d'un vote du conseil général des Côtes d'Armor, que l'on connaîtra officiellement le nom du port choisi pour assurer la maintenance du futur parc éolien de la baie de Saint-Brieuc (22). Mais cet après-midi, une commission consultative composée d'élus, d'experts techniques et d'Ailes Marines, le futur exploitant du site, s'est prononcée en faveur de Saint-Quay-Portrieux(22).

Les critères de choix étaient très techniques. Il fallait un port avec une profondeur d'eau minimum de 2,50 mètres, un accès 24h/24 et 7j/7 pour les allers et venues des navires de construction et des infrastructures à quai pour le matériel.

L'enjeu était de taille : 140 emplois pérennes à la clef, sans compter les emplois indirects. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité