Cargill investit dans la filière goémonière Finistérienne

L’entreprise américaine Cargill va augmenter la capacité de production de son usine de Lannilis (Finistère). Cette usine fabrique des alginates à partir d’algues brunes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cargill va investir 11 millions d’euros entre 2013 et 2015 pour optimiser et agrandir le site de production d’alginates de Lannilis. Cargill est présente à Lannilis depuis 2006 et emploie 66 personnes.

Les alginates produits sont issus d’algues brunes qui ont des propriétés gélifiantes et épaississantes. Ils sont utilisés dans des applications aussi variées que les crèmes glacées, les empreintes dentaires ou les baguettes de soudure. Les principaux clients sont les industriels de l’agroalimentaire, de la pharmacie et des cosmétiques.

L’usine de Lannilis produit 20% des besoins mondiaux d’alginates. Cargill travaille avec les goémoniers du Nord-Finistèr. En mer d’Iroise se trouve l’une des plus importante réserve d’algues brunes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information