Elles s'entraînent, testent les moyens techniques, la coordination des équipes. Une centaine de personnes, pompiers, services de l'Etat, personnel technique des communes, sont en exercice durant deux jours en baie de Lannion dans les Côtes d'Armor pour lutter contre une pollution marine.
Simulation d'une pollution aux hydrocarburesIls sont une bonne centaine mobilisés durant deux jours, pompiers, gendarmerie, police, vigipol, les communes littorales et les différents services de l'Etat pour cet exercice Polmar-Terre en baie de Lannion. Ils s'entraînent à lutter contre une pollution d'hydrocarbure à l'embouchure du Léguer. Une simulation.
Tester le plan Polmar Terre
Cette mise en oeuvre du dispositif de lutte contre la pollution maritime en bordure du littoral permet de vérifier sa faisabilité pour endiguer ce type de pollution marine. Une centaine de personnes sont engagées durant ces deux jours d’exercices théoriques et pratiques. Sous l'autorité du préfet les différents services participant au secours coordonnent leur action, organisent les moyens, testent les procédures. Des exercices qui doivent être répétés tous les cinq ans.