Le 11ème RAMa de Saint-Aubin-du-Cormier (35) ne sera pas affecté par les diminutions d'effectifs

Publié le Mis à jour le

Le Ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé au député Thierry Benoit qu'aucune mutation ni diminution d'effectifs ne devraient affecter dans les mois à venir le 11ème RAMa, basé à Saint-Aubin-du-Cormier.

En mai dernier, la publication du Livre Blanc de la Défense, prévoyait la suppression de 34 000 postes au sein des forces armées d'ici 2019. Le Ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a rassuré le député Thierry Benoit sur l'avenir du 11ème RAMa. Aucune mutation ni diminution d'effectifs ne devraient affecter dans les mois à venir ce régiment basé à La Lande d'Ouée à  La Lande d'OuéSaint-Aubin-du-Cormier, en Ille et Vilaine.
Les 1000 hommes et femmes du régiment d'artillerie de marine servent les moyens artillerie et renseignement les plus modernes des forces françaises, ils sont en particulier beaucoup intervenus en Afghanistan.

Le député se félicite d’une telle annonce qui conforte la présence du 11ème RAMa dans le Pays de Fougères et assure l'avenir d'un des régiments les plus décorés du pays.