Des morceaux de portiques écotaxe en vente sur internet !

Il est à vendre 2000 euros, un morceau de portique écotaxe (origine : Finistère) "démonté dans la semaine", à venir prendre sur "l'aire de repos de Pont-de-Buis".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des "morceaux" du portique écotaxe de Pont-de-Buis-lès-Quimerch, entre Quimper et Brest, dans le Finistère, ont été mis en vente sur le site Le Bon Coin. L'annonce postée ce mercredi matin propose pour 2000 euros des "morceaux portique écotaxe démontés dans la semaine".

"Matériel en aluminium pas encore oxydé, à prendre sur aire de repos Pont-de-Buis, main d'oeuvre pour charger comprise", précise l'annonce.

Un portique avait été abattu le 2 août dernier par des manifestants, un portique enjambant la quatre-voies N12 à Guiclan, près de Morlaix (Finistère). Un autre a été déboulonné à Melgven, entre Quimper et Lorient.

Selon la gendarmerie du Finistère citée par l'AFP, le portique de Pont-de-Buis était "intact" mercredi et chacune de ces infrastructures faisait l'objet d'une "surveillance 24 heures sur 24".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information