• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tempête : le corps de la femme emportée par une lame à Belle-Ile a été retrouvé

Selon la préfecture maritime, le corps de la femme de 47 ans, emportée par une lame à Belle Ile a été retrouvé vers 15h30. En Bretagne, 11 000 foyers restent privés d'électricité suite au passage de la tempête, Christian. 

Par Sylvaine Salliou

Le corps de la femme de 47 ans disparu en fin de matinée, à Bangor à Belle-Ile, a été retrouvé en milieu d'après-midi. Vers 15h30, un témoin a prévenu le Cross Etel de la présence d’un corps sur une plage à proximité de la pointe du Guet. Celui-ci a été identifié par la famille.

DMCloud:121139
Tempête : une femme emportée par une lame à Belle-Ile


Il s'agit bien de cette femme disparue ce matin, alors qu'elle se promenait en famille, avec 6 ou 7 autres personnes au dessus d'une falaise, près de la pointe du Grand-Guet, à l'ouest de Bangor. Selon la préfecture maritime, des témoins ont appelé vers 15h30 le CROSS (centre de surveillance maritime) pour signaler la présence du corps.

11 000 foyers toujours privés d'électricité

Ce matin à 7h, il y avait 30 000 foyers privés d'électricité en Bretagne, des pannes de courant provoquées par des chutes de câbles électriques, surtout dans le Finistère et les Côtes d'Armor, ils sont encore 11 000. 4 400 dans le Finistère, 3 500 foyers dans les Côtes d'Armor, 1 100 en Ille et Vilaine et 2 000 dans le Morbihan. 480 agents d'ERDF sont toujours à pied d'oeuvre, des renforts d'autres départements sont arrivés en Bretagne, un hélicoptère survole aussi la région. Le retour complet à la normale est attendu pour demain soir, selon Bernard Laurans, directeur régional ERDF.

DMCloud:121117
Conséquence de la tempête Christian dans le 22


Jusqu'à 139 km/h

Le vent a soufflé surtout entre minuit et 3 heures du matin, avec des vents allant jusqu'à 139 km/h à Crozon, 133 km/h à l'île d'Ouessant et jusqu'à 118 km/h à la Pointe du Raz, l'extrémité ouest de l'Hexagone. Il a soufflé jusqu'à 105 km/h à Rennes.


Traversées maritimes annulées

La compagnie Condor Ferries a annulé les traversées entre Poole ou Weymouth et les îles anglo-normandes dimanche et lundi. Elle a aussi annulé les liaisons de lundi entre Saint-Malo et Jersey ou Guernesey. La compagnie Pen Ar Bed, qui dessert l'île de Sein et Ouessant, a avancé ses traversées de dimanche et prévoit un risque d'annulation des liaisons vers l'île de Sein lundi.


Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus