Ecotaxe: le gouvernement envisage une taxe différente selon les régions

Le gouvernement envisage de mettre en place une taxe poids lourds différente selon les régions après la suspension de l'application de l'écotaxe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le Premier ministre veut qu'on mette tout sur la table, qu'on sorte par le haut, qu'on voit effectivement peut-être diminuer fortement ou exclure un certain nombre de transports de cette taxe poids lourds", a expliqué la Ministre de la Réforme de l'Etat, sur Europe 1.
"En Bretagne d'abord, dans d'autres endroits peut-être", a précisé, Mme Lebranchu, l'une des "Bretonnes" du gouvernement. "On va vers une taxe poids lourds qui sera différente en fonction des régions, très péninsulaires et sans autoroute", a-t-elle estimé. Jean-Marc Ayrault a suspendu mardi l'application de l'écotaxe sur l'ensemble du territoire pour une durée indéterminée, sous la pression d'un fort mouvement d'opposition à cette taxe en Bretagne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information