Hier soir, les salariés de Tilly-Sabco se sont rassemblés dans leurs ateliers après avoir appris la suspension de leur production l'an prochain. Colère, amertume... la plupart d'entre eux gonfleront les rangs de la manifestation pour l'emploi, le samedi 2 novembre, à Quimper (29).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont appris la nouvelle par les médias : le 1er janvier 2014, Tilly-Sabco va suspendre sa production de poulets à l'export. Cela représente 90% de l'activité : 300 emplois sur les 340 de l'entreprise.

Spontanément, ils se sont rassemblés dans les ateliers pour laisser éclater leur colère et leur amertume. C'est l'incompréhension qui domine et la rancoeur envers la Commission Européenne qui a décidé de stopper des aides à l'exportation qui devaient courir jusqu'en 2015, condamnant ainsi financièrement leur entreprise. Ces aides appelées communément 'restitutions' s'élevaient à 20 millions d'euros par an pour la filière.

La plupart des salariés rencontrés hier soir seront présents demain lors de la manifestation pour l'emploi, à Quimper (29).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information