A la découverte de Quimper, côté jardins

Direction le pays de Cornouaille, dans sa capitale historique : Quimper qui signifie "confluent" en breton. La ville vit à l'ombre de sa cathédrale, celle de Saint-Corentin, la plus haute de Bretagne. La nature y est omniprésente et la municipalité sait cultiver ses jardins.

Reportage

L'Odet est l'un des fleuves côtier qui borde Quimper. Il prend sa source dans les montagnes Noires à Saint-Goaz. Cette voie fluviale donne tout son charme à la ville et a aussi contribué à sa richesse et son activité.
C. Carlier, MA. Mouchère, L. de Carsin, G. Villeneuve, J. Le Quiniou


Rencontre

Quimper compte 380 hectares d'espaces verts. Elle a obtenu le grand prix national de fleurissement ainsi que le label 4 fleurs. Jean-Hubert Gilson, de la direction du paysage et des jardins nous fait visiter le jardin de la retraite, havre de paix naturel, situé en plein centre-ville et dans lequel plusieurs espèces prospèrent. 
C. Carlier, MA. Mouchère, L. de Carsin, G. Villeneuve, J. Le Quiniou


Dans le rétroviseur

La cathédrale de Quimper est l'une des plus anciennes de Bretagne, avec celle de Saint-Pol-de-Léon et Tréguier. Pendant 20 ans, elle a subi d'importants travaux de rénovation comme en témoigne ce reportage datant de 1964

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité