Comme la veille, les salariés de Marine Harvest à Poullaouen sont en grève illimitée. Ils ont eu la confirmation, et les dates, de la cessation d'activité en 2014 lors d'un CE. Ils vont rencontrer la direction à nouveau ce mardi.
Les salariés de Marine Harvest vont passer une deuxième journée devant les grilles de l'usine de Poullaouen (29). Ils ont appris hier lors d'un CE le détail de la cessation des activités: en mars 2014 pour la production de Poullaouen (187 CDI et une centaine d'intérimaires) et Châteaugiron (125 CDI et une cinquantaine d'intérimaires). Les livraisons cesseront, elles, en décembre 2014.
Dès l'annonce, les salariés de Poullaouen se sont mis en grève illimitée. Ils attendent ce mercredi de rencontrer le directeur général, Chistian Pasquet. Quelques uns ont passé la nuit devant le site.
Ils se sont rendus sur l'axe Morlaix-Carhaix pour distribuer des tracts aux automobilistes.
Indemnités doublées
Une première négociation a permis d'obtenir le doublement des indemnités de départ. Les discussions autour du plan de sauvegarde de l'emploi vont continuer demain mercredi.
Le groupe norvégien conserverait cependant en Bretagne l'usine de Landivisiau (Finistère), où une quinzaine de postes seraient supprimés dans les services administratifs. Marine Harvest est le principal producteur de saumon au monde. Le groupe est coté à la bourse d'Oslo.