Prix Goncourt des lycéens : critiques en herbe à Vitré

Après le Goncourt il y a quelques jours, celui des grands... le 26e prix Goncourt des Lycéens sera décerné jeudi prochain 14 novembre à Rennes, par un jury composé d'élèves. 
Comme dans la classe de 1ère L du lycée Bertrand d'Argentré de Vitré en Ille-et-Vilaine, que nous avons rencontrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le prix Goncout des lycéens est décerné par des élèves venus de toute la France, qui depuis le début de l'année ont planché sur les 14 livres en lice. 
Cet après-midi là, le CDI du lycée de Vitré n'avait rien à envier à un plateau de télé d'émissions littéraires. Les élèves confrontent leurs points de vue sur les livres. Bon point, mauvais point, sans langue de bois. Ils se sont pris au jeu même si au départ ils avaient un peu rechigné. Mais deux mois et quelques milliers de pages plus tard, le pari est gagné pour l'enseignante.
Mardi, Floria, leur déléguée, ira défendre leur choix au sein du jury régional. Si elle tire son épingle du jeu, elle pourra intégrer ensuite le jury national qui au final décernera le prix Goncourt des lycéens 2013. Ce sera jeudi a Rennes.

Le reportage à Vitré (35) de Gilles Le Morvan et Thierry Bouilly



Interviews :
- Marie
- Clémentine
- Chloé
- Nadège
- Marylin Le Sann, Professeur de français Lycée Bertrand D'Argentré à Vitré
- Aziliz
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information