Bréhat est un archipel composé de 87 îlots. En 1907, l'île a été le premier site classé naturel de France. 350 personnes y vivent à l'année et pendant la période estivale, ils sont vingt fois plus ! Une fois l'été passé, les habitants retrouvent leur île.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Certains Bréhatins habitent sur l'île toute l'année ou alors une bonne partie. Il y a Pierre Yves Neveu, installé depuis 15 ans et qui propose des balades en calèches a ânes. Lucienne, 92 ans, elle, a passé toute sa jeunesse ici et est revenue pour sa retraite. D'autres alternent, entre Bréhat le continent.
est chargé de la réparation navale et des ports de commerce a la CCI 22 (chambre de commerce et d'industrie). Il nous parle de l'importance de la barge qui assure le transport des marchandises entre Paimpol et Bréhat.
Plusieurs tracteurs assurent encore le transport des marchandises sur l'île de Bréhat, Ce reportage de 1970 rappelle qu'à l'époque, leur présence bruyante et polluante était assez mal vue.