Avec son ensemble monastique conservé, l'abbaye de Beauport est la digne représentante de l'architecture religieuse en Bretagne. Au XIIIème siècle, des chanoines de Prémontré s'y installent. Pendant 600 ans, ils façonnent le lieu et son environnement en fonction de leur vie communautaire.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage
L'abbaye et ses 120 hectares de site sont classés zone naturelle. Son propriétaire, le conservatoire du littoral a recours a un berger et ses moutons pour entretenir une partie des terres.
Rencontre
Dominique Beauvais, garde du littoral s'occupe du verger conservatoire. L'automne représente une saison importante dans son travail, synonyme de récolte et de greffages pour perpétuer les espèces d'arbres fruitiers. Une fête des pommes a lieu tous les ans, en octobre.
Dans le rétroviseur
Ce reportage composés de plusieurs images d'archives retrace l'histoire de l'abbaye de Beauport. Propriété du conservatoire du Littoral depuis 1993, il a été décidé de laisser les ruines en l'état. Plusieurs phases de travaux ont tout de même permis son aménagement et la découverte de quelques-uns de ses secrets.
Jeux de lumières... et de couleurs
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité