• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Manifestation des transporteurs samedi: plus de 300 poids-lourds sur les routes

Ralentissement anti Ecotaxe entre la Gravelle et Mondevert ce 12 octobre 2013 / © T. Bouilly
Ralentissement anti Ecotaxe entre la Gravelle et Mondevert ce 12 octobre 2013 / © T. Bouilly

Entre 300 et 400 poids-lourds prendront la route samedi à vitesse réduite, direction: le portique détruit de Lanrodec dans les Côtes-d'Armor. Une manifestation contre l'écotaxe à l'appel du collectif des transporteurs bretons. 

Par Nicolas Corbard

Si vous avez l'intention de prendre la route demain ce n'est peut-être pas le bon moment. Les transporteurs routiers de Bretagne se mobilisent contre l'écotaxe. Ils seront entre 300 et 400 poids-lourds à converger sous l'ancien portique de Lanrodec dans les Côtes-d'Armor. 

La RN 12 sera donc bloquée samedi pendant une bonne partie de la journée. Les convois partiront de Carhaix et Landivisiau pour Le Finistère, de Pontivy pour le Morbihan et de Saint-Gilles pour l'Ille-et-Vilaine.

Les manifestants mettront en place une grosse opération escargot et bloqueront finalement la route à hauteur de l'ancien portique de Lanrodec, détruit le 2 novembre dernier.

Notre filière est en grave danger !


Dans un communiqué, le collectif des transporteurs bretons, qui rassemble plus de 250 entreprises, demande au gouvernement la suppression de l'écotaxe.

" L'objectif est bien entendu la suppression de l'écotaxe et l'éradication de tous les maux qu'elle a provoqués dans notre profession depuis sa genèse, lors du Grenelle de l'Environnement. Notre filière est en grave danger et nos PME et TPE du transport sont en très grave danger !"

Les convois se rassembleront à Lanrodec de 12h à 15h. Les organisateurs appellent à une manifestation pacifique. 

Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus