Cet article date de plus de 8 ans

L'écotaxe est suspendue jusqu'à "une remise à plat de la fiscalité"

L'écotaxe restera suspendue tant que la fiscalité n'aura pas été remise à plat, un processus que le gouvernement souhaite engager avec les partenaires sociaux, a déclaré le ministre de l'Ecologie, Philippe Martin. Jean-Marc Ayrault avait annoncé hier cette "remise à plat de la fiscalité". 
"La fiscalité est devenue illisible" a affirmé Jean-Marc Ayrault dans une interview au journal les Echos, annonçant qu'il recevrait les partenaires socaiux pour "une remise à plat de la fiscalité". Dans le même temps il a précisé que les hausses de TVA prévues le 1er janvier seraient maintenues.

En commentant cette annonce sur RTL, le ministre de l'écologie Philippe Martin a lié le sort de l'écotaxe à cette remise à plat: elle "n'avait pas été donnée avec un délai", a-t-il indiqué, "le délai correspondra à la remise à plat de la fiscalité".
globale", a-t-il ajouté.

"Mieux vaut prendre le temps de l'explication plutôt que d'imposer et de le faire dans un moment où ce n'est pas possible, et même le ministre de l'Ecologie, ça il peut le comprendre", a encore dit le ministre.

Philippe Martin à RTL

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ecotaxe économie politique