Après avoir obtenu le prix du disque du Télégramme,"Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy est élu album de l'année 2013 par les auditeurs d'RTL.
16 albums ont été soumis aux votes des internautes sur les sites de RTL et du journal Metronews, 40.254 personnes ont voté. "Ô filles de l'eau" de Nolwen Leroy figurait dans le trio de tête aux côtés de Patrick Bruel et Jonnhy Halliday, confirmant ainsi son statut de chanteuse populaire suivie par un public fidèle.
Des sonorités celtiques
Un "Jury de l’Album de l’Année RTL 2013" a ensuite été constitué, d'une cinquantaine de personnes. C'est l'album de Nolwen Leroy, sorti en novembre dernier, qui a eu les faveurs du jury. "Les membres du jury ont souhaité récompenser la personnalité de l'artiste qui puise dans ses racines bretonnes, son audace d’avoir utilisé des sonorités celtiques tout en apportant sa propre touche et également sa voix de "sirène" envoûtante" indique le communiqué d'RTL. Concernant l'album, les jurés "ont salué le dépaysement musical, véritable hommage à la Bretagne, un album empreint d'émotions avec des textes attachants et des mélodies entraînantes."