Radar détruit à Jugon-Les-Lacs (22) : 6 mois avec sursis pour l'étudiante de 19 ans

Une jeune femme de 19 ans est passée en comparution immédiate cet après-midi devant le tribunal de St Malo, suite à la destruction d'un radar automatique, le 9 novembre dernier. Elle a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis et 175 heures de travail d'intérêt général. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une jeune femme de 19 ans, à la voix fluette qui s'est présentée devant le juge au tribunal correctionnel de St Malo. Samantha a d'abord reconnu avoir incendié le radar de Jugon-Les-Lacs le 9 novembre dernier. Elle a expliqué son geste, car elle voulait la suppression de l'écotaxe et protester contre les licenciements et la baisse du pouvoir d'achat... sans trop savoir de quoi il en retourne... Elle a dit ne pas connaître les bonnets rouges, ni les deux personnes qui ont incendié le radar de Jugon-Les-Lacs avec elle. Certes, elle relaie des messages d'autonomistes bretons sur son compte facebook, mais ne connaît pas vraiment leurs idées.

Etudiante à Rennes

Samantha est étudiante à Rennes en BTS économie sociale et familiale et travaille le week-end dans une boulangerie pour payer ses études. Elle n'est pas connue de la justice. Elle a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis et 175 heures de travail d'intérêt général. Sa condamnation sera inscrite à son casier judiciaire.

Elle avait été placée en garde à vue hier matin à la gendarmerie de Dinan, suite à la destruction par incendie volontaire d'un radar à Jugon-Les-Lacs (22) le 9 novembre dernier. Un acte de vandalisme qui avait eu lieu en marge de la manifestation contre le portique Ecotaxe de Jugon-les-Lacs. Ce jour-là, en fin d'après midi, plusieurs manifestants avaient détruit le radar automatique situé à proximité du portique. La scène avait été filmée par les gendarmes et par des caméras de télévision, des photos avaient aussi été prises.



Trois personnes avaient été interpellées le week-end du 11 novembre, elles tentaient de détruire le radar de Saint Jean-sur-Vilaine (35). Elles seront convoquées devant la justice le 3 décembre 2013.

Depuis le début du mois de novembre, plus de 50 radars ont été vandalisés en Bretagne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information