Météo : routes glissantes ce matin

Un bouton de rose enseveli sous le givre / © Gimli_36
Un bouton de rose enseveli sous le givre / © Gimli_36

Ce mercredi, on a vissé son bonnet et on enfile les gants, plus la doudoune, plus le sous-pull, plus...Bref il fait froid et les routes sont glissantes, surtout sur l'A84. Demain, on pourrait avoir quelques flocons....

Par E. Colin et Nathalie Coulon

Ce mercredi, des pluies faibles arriveront le matin par l’ouest. En progressant, elles seront de plus en plus continues et un vent de nord-ouest se renforcera dans l’ouest Breton.

Il fera froid aux aurores avec des gelées blanches qui toucheront l’est de la région où le mercure affichera un déprimant -2 à 0°. Attention, quelques plaques de givre seront possibles vous disait-on hier. Et bien, les pompiers d’Ille-et-Vilaine sont intervenus pour une dizaine d’accidents de la circulation liés au verglas, surtout sur l'axe A84 Rennes Caen. A l’ouest, les températures sont toutes aussi vivifiantes avec 1 à 6° et jusqu’à 8° à Ouessant. 

L'après-midi, le ciel s’assombrira, et les ondées gagneront l’ensemble de la région avec un vent fort. Le températures maximales de la journée seront comprises entre 7 et 12° degrés,d’est en ouest.

Jeudi, quelques flocons pourraient être de la partie. 

Sur le même sujet

Les + Lus