Deux personnes ont été placées en garde à vue ce matin suite à l'incendie du portique de Saint Allouestre. Ils ont été relâchés. En réaction, le mouvement des transporteurs morbihannais avait annoncé un blocage des routes demain. Il renonce finalement à cette action.
Un transporteur de la société Ouest Sablage, et un chauffeur routier de Breizh Frigo ont été placés en garde à vue ce lundi 25 novembre, à 9h30. Ils viennent d'être relâchés. Ils ont été convoqués à la gendarmerie pour être entendus suite à l'incendie du portique de Saint Allouestre dans le Morbihan, pendant la manifestation des transporteurs du 2 novembre dernier.Devant le procureur, l'un a reconnu les faits et sera poursuivi pour incendie volontaire. L'autre est mis en cause pour complicité et pour avoir apporter des pneus et des palettes qui ont servi à l'incendie. Ils comparaîtront le 9 janvier au tribunal correctionnel de Vannes.
Dans l'après-midi, Claude Rault, le porte-parole morbihannais du mouvement des transporteurs contre l'écotaxe, avait annoncé des conséquences suite à ces gardes vues et le blocage des routes demain. Suite à l'annonce de cette libération, cette action n'aura finalement pas lieu.