Portique écotaxe incendié à Saint Allouestre : les deux personnes en garde à vue relâchées

Deux personnes ont été placées en garde à vue ce matin suite à l'incendie du portique de Saint Allouestre. Ils ont été relâchés. En réaction, le mouvement des transporteurs morbihannais avait annoncé un blocage des routes demain. Il renonce finalement à cette action.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un transporteur de la société Ouest Sablage, et un chauffeur routier de Breizh Frigo ont été placés en garde à vue ce lundi 25 novembre, à 9h30. Ils viennent d'être relâchés. Ils ont été convoqués à la gendarmerie pour être entendus suite à l'incendie du portique de Saint Allouestre dans le Morbihan, pendant la manifestation des transporteurs du 2 novembre dernier.

Devant le procureur, l'un a reconnu les faits et sera poursuivi pour incendie volontaire. L'autre est mis en cause pour complicité et pour avoir apporter des pneus et des palettes qui ont servi à l'incendie. Ils comparaîtront le 9 janvier au tribunal correctionnel de Vannes. 

Dans l'après-midi, Claude Rault, le porte-parole morbihannais du mouvement des transporteurs contre l'écotaxe, avait annoncé des conséquences suite à ces gardes vues et le blocage des routes demain. Suite à l'annonce de cette libération, cette action n'aura finalement pas lieu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information