Noyade à Saint-Cyr : 15 jours de mise aux arrêts pour un commandant

Dans la nuit du 29 au 30 octobre 2012, Jallal Hami, un élève officer de 24 ans étudiant à Saint-Cyr Coëtquidan, décédait par noyade lors d'un exercice organisé par les élèves eux-mêmes. Le commandant du 2è bataillon a été sanctionné par une mise aux arrêts de quinze jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au départ, il s'agissait d'un exercice de « transmission des traditions », organisé par les élèves eux-mêmes. Le défi à relever : traverser un étang à la nage, de nuit, en treillis et rangers. Dans la nuit du 29 au 30 octobre 2012, Jallal Hami, un élève officier de 24 ans décède lors de cet exercice. Alors qu'il nage, une coupure de courant plonge l'étang dans le noir et les élèves ne s'aperçoivent pas aussitôt de l'accident.

Le commandant du 2è bataillon à l'école de Saint-Cyr Coëtquidan a été sanctionné par une mise aux arrêts de quinze jours, suite à cet accident. Une information judiciaire pour homicide involontaire contre X est toujours ouverte.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information