La petite Emilie, avait été conduite à l'hôpital de Quimper juste après sa naissance sur l'Île ce dimanche. Très attendue par ses deux grandes soeurs, elle a retrouvé son foyer hier matin.
Cela faisait 35 ans qu'au large du Finistère, l'Île de Sein n'avait pas vu naître de nourrisson sur son sol. Dimanche, la petite Emilie y poussait ses premiers cris.
Après un passage sur le continent avec sa maman pour un contrôle de routine à l'hôpital de Quimper, elle est rentrée hier dans son foyer.
Sur le quai, Xavier, le papa et ses deux filles, étaient impatients de retrouver leur cadette.
Anne, la maman a décidé d'accoucher là pour que son mari puisse enfin assister à l'heureux évènement. Leurs deux autres filles sont nées sur le continent et à chaque fois, le papa n'a pu les voir que le lendemain. Cette fois-ci, il a vécu pleinement l'accouchement.
C'est aussi une façon de montrer que l'île est loin d'être hostile, contrairement à ce qu'estimait un juge du tribunal de Montpellier en août dernier. Il avait rejeté pour cette raison la demande d'une mère de famille divorcée d'aller s'installer sur l'île avec ses trois enfants.
Cet après-midi, une trentaine d'habitants ont fêté le retour d'Emilie sur l'île. Le maire en a profité pour lui remettre la médaille d'honneur de l'île de Sein. Cet évènement revêt un caractère excetionnel pour cette communes de 215 habitants qui ne compte que 7 écoliers et 7 collégiens scolarisés sur l'île.