De l'industriel à l'artisanal : le pari réussi d'un couple éleveurs de porcs

Jacques et Isabelle Meslay, éleveurs de porcs, ont fait le choix il y a 18 ans de passer d'une production industrielle à une production plus artisanale. Aujourd'hui, ils ne regrettent rien. Bien au contraire !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Est-il possible de convertir un élevage de porcs industriel en une production artisanale autonome ? C'est en tout cas le pari qu'ont fait Isabelle et Jacques Meslay en 1995 en choisissant la vente directe. Ils ne produisent que ce qu'ils vendent. 420 cochons valorisés par leurs soins chaque année, au lieu de 1400 non valorisés précedemment .

Rencontre dans leur ferme de La Mare à Lamballe (Côtes d'armor) : un reportage de Catherine Bazille et fabrice Leroy.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information