Radars vandalisés : 3 personnes condamnées à Rennes

Les trois personnes qui avaient tenté de détruire un radar à Saint-Jean-sur-Vilaine (35), ont été condamnées à Rennes. Ils ont été condamnés à un mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende pour l'aîné, des heures de TIG pour le plus jeune et un stage de citoyenneté pour son amie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 9 novembre au soir, ces trois personnes avaient été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'elles s'apprêtaient à détruire un radar automatique à Saint-Jean-sur-Vilaine (35). Le tribunal correctionnel de Rennes les a relaxés pour l’association de malfaiteurs, mais les a déclarés coupables de tentative de dégradation, selon l'avocat. L’artisan est condamné à un mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende. La jeune femme âgée de 20 ans devra suivre un stage de citoyenneté à ses frais. Elle a été reconnue coupable de complicité de tentative de destruction. Et le compagnon de cette dernière, un jeune homme de 22 ans, devra effectuer 35 heures de travail d’intérêt général (Tig) dans les 18 mois. 

70 heures de travail d'intérêt général avaient été requises le 3 décembre devant le tribunal correctionnel de Rennes pour les deux hommes et un stage de citoyenneté avait également été requis pour la jeune femme complice qui conduisait la voiture.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information