Pas facile de voyager ces jours-ci ! En raison des conditions météo exécrables, les liaisons maritimes vers les îles bretonnes sont pour la plupart annulées, celles vers l'Angleterre, perturbées et beaucoup des vols (au départ ou à l'arrivée) des aéroports de la région supprimés.
Du côté de la pointe Finistère, les liaisons de la Penn Ar Bed avec les îles de Molène et de Ouessant sont modifiées, les horaires de départ ce matin ont été avancés. Quant à la liaison vers l'île de Sein elle est totalement annulée.
En fonction de l'évolution des conditions météo, la compagnie avisera pour le trafic de demain mardi.
Pour les îles du Morbihan, la Compagnie Océane a annulé tous ses bateaux cet après-midi et les premiers de mardi matin vers Belle-Ile, Houat et Hoëdic, un seul est maintenu, celui de 17h pour Groix.
A Saint-Malo, Condor ferries a supprimé toutes ses rotations à destination des îles Anglo-Normandes. La Brittany ferries a supprimé ou modifié ses traversées au départ de Saint-Malo et Roscoff.
Des liaisons aériennes elles aussi fortement perturbées
Les aéroports de la régions annoncent eux aussi l'annulation de beaucoup de leurs vols. A Brest, ils sont tous annulés, A Rennes, les avions à destination ou en provenance de Paris et Toulouse sont supprimés. A Lorient de nombreux vols sont également annulés