Au vu des forts coups de vents annoncés cet après-midi et ce soir, les communes bretonnes prennent par précaution divers arrêtés de fermeture. A Rennes, la fête foraine et les marchés de Noël, à Brest, le pont de l'Iroise et les marchés, à Quimper, la patinoire...
Le préfet du Finistère a ainsi décidé de fermer le Pont de l'Iroise à Brest à toute circulation automobile, ce soir à compter de 19 h 30, et ce jusqu'à mardi 24 décembre, 5 h du matin, compte tenu des fortes rafales de Sud/Sud-Ouest attendues. La ville de Brest a fermé ses parcs, jardins et marchés de Noël. Des perturbations sont prévues sur la ligne A du tramway et la ligne 8 du réseau Bibus, la digue de La Pérouse à la Marina du Château à Brest a également été fermée au public.
La Ville de Rennes, va elle aussi procéder à la fermeture des parcs et des jardins de la ville, à partir de ce lundi, 13 h, jusqu’à demain mardi, à midi, de la fête foraine et des marchés de Noël de la place Hoche, de la place du Colombier et de la place du Parlement de Bretagne, ce lundi à 14 h, jusqu’à mardi midi.
La ville de Quimper a décidé de fermer la patinoire à partir de midi ce lundi. Elle rouvrira mardi matin à 10 h.
Le reportage à Rennes (35) de Gilles Le Morvan et Bruno Van Wassenhove
Interview :
- Franck Beaumont, propriétaire de manège
La carte des vents en temps réel