Le cargo néerlandais Victoriaborg sera finalement remorqué vers Saint-Malo

Victime d’une avarie de barre après avoir perdu l’un de ses membres d’équipage à la mer, le cargo Victoriaborg est en cours de remorquage annonce la préfecture martime de l'Atlantique. Après avoir évoqué Rotterdam, puis Brest, c'est à Saint-Malo qu'il est désormais attendu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 23 décembre, alors qu’il navigue au large de la pointe de Corsen (120 nautiques soit 220 km) le cargo Victoriaborg est victime d’une avarie de barre après avoir perdu l’un de ses membres d’équipage à la mer. Le lendemain, vers 7 heures du matin, il est rejoint par le remorqueur Multratug 20 qui le prend en remorque avec l’intention de rejoindre le port de Rotterdam. Les conditions de mer sont difficiles et le 27 décembre, vers 18h30, la remorque casse.
 
Le 28 décembre, un nouveau remorqueur, le Christos XXII, rallie le cargo néerlandais avec pour mission cette fois de le ramener à Brest pour y être réparé. Les conditions météorologiques sont toujours difficiles, le port finistérien ne peut être rallié. La décision est donc prise de longer la côte nord, devant Roscorff, afin d’être abrité du vent en attendant une amélioration du temps.
 
Celle-ci ne venant pas, se détériorant même, le capitaine du Victoriaborg, ainsi que son armateur, demande finalement de rejoindre le port de Saint-Malo pour se mettre à l’abri. Son arrivée est prévue entre le 1er et le 2 janvier 2014. Il transporte à son bord une cargaison d'acier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information