Météo en Bretagne : ça souffle et ça mouille

Après une journée au calme, la région repart pour une belle saucée en ce vendredi 3 janvier. Les départements bretons sont toujours en alerte. Les Finistériens eux voient rouge. Dans tous les cas, soyez prudents. Bonne fête à Geneviève, Ginette et Jenofeva. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit aura été spongieuse et venteuse. Ce vendredi 3 janvier, le matin verra passer un régime d’averses. Elles seront plus intenses sur le Finistère, avec quelques coups de tonnerre en bonus. Le VGT (le vent à grande vitesse) qui s’est levé dans la nuit, nous ébouriffe la tignasse (pour ceux qui en ont…) 100 km/heure à la pointe, c’est limite autorisé. En ville, il dépassera largement le 50. Il fera par contre presque chaud avec 7 à 10° au lever du jour.

Sainte Geneviève ne sort point, si Saint-Marcel ne la rejoint (proverbe)


Encore quelques bonnes rincées sur la côte nord en début d’aprèm, puis ça va se calmer. Le vent continue d’avoisiner les 28 mètres à la seconde sur la côte ouest. Et de nouvelles ondées orageuses vont débarquer par le Finistère la nuit suivante. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information