Cet article date de plus de 7 ans

Rennes passe, Lorient trépasse

Pour ces 32èmes de finales de la coupe de France, le Stade Rennais s'est qualifié hier face à Valenciennes (1-1) lors des tirs au but. Le FC Lorient s'est incliné à Yzeure (1-0). Les clubs de CFA, Plabennec et Concarneau, se sont qualifiés pour le prochain tour.
La mascotte du Stade rennais déguisée en Père-Noël lors de la rencontre contre Bordeaux en Coupe de la Ligue.
La mascotte du Stade rennais déguisée en Père-Noël lors de la rencontre contre Bordeaux en Coupe de la Ligue. © DAMIEN MEYER / AFP
Le Stade Rennais commence l'année 2014 par une victoire. Dans la douleur certes, mais le résultat est là : les Rouge et Noir remporte leur match de 32èmes de finale de coupe de France face à Valenciennes et mettent fin à une série de quatre défaites consécutives.

C'est Féret qui ouvre le score sur penalty suite à une main de Da Silva (61'). Moins d'un quart d'heure plus tard, Dossevi égalise en reprenant une frappe détournée par Costil (74'). Les deux équipes n'arrivent pas à se départager avant la fin du temps réglementaire et c'est lors de la séance aux tirs au but que Rennes s'impose (8 à 7).

Lorient tombe à Yzeure


Le FC Lorient est le premier club de L1 à être éliminé par un club de CFA, cette année. Les merlus encaissent un but de Mbida (25') tôt dans le match et ne parviendront jamais à revenir au score ! Surprenant.

Plabennec et Concarneau se qualifient


Plabennec (CFA) remporte son match face aux Herbiers (CFA) (0-1) grâce à une but de Richetin (69'). Concarneau (CFA) l'emporte aussi face à Poissy (CFA2 : 0-1). Le buteur : N'Zinga (71').
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football stade rennais fc fc lorient