A vos télécommandes pour un week-end plein de beaux programmes. Samedi, Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense sera l'invité de la Voix est Libre. Dans votre doc, il sera question des enfants précoces. A 16h15, Littoral ira à la rencontre de voyageuses. Et dimanche, on se fera des Breizh Kiss.
Samedi 18 janvier
- 11h30 : La Voix est Libre, en direct avec Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense.
- 15h20 : votre doc "Les enfants précoces, un paradoxe" réalisé par Réjane Varrod. Ils sont collégiens. Tous ont en commun un développement intellectuel avancé. Comment gérer cette "particularité" que ce soit en famille, à l'école ? Certains établissements ont mis en place des classes dédiées.
- 16h15 : Littoral "Jeunes filles en itinérances". Dans le Trégor, Lucie et Nelly sont parties sur le sentier des douaniers, et ont fait escale chez des vieilles dames croisées au hasard qui leur parlent du sens de la vie. A Plogoff, Anne-Gaëlle est revenue d’un tour du monde après avoir tracé les premières étapes de la route des algonautes.
Dimanche 19 janvier
- 11h00 : Bali Breizh. Retrouvez la série sur « Les 50 ans de la télé régionale » avec des extraits forts, inattendus ou drôles des différentes émissions diffusées durant cette période, sélectionnés par Ronan Hirrien. Ce dimanche : la première émission Breiz o veva avec Chanig et Charlez ar Gall.
Il y a aura aussi le documentaire : « Dilhad leurenn » de Bernadette Bourvon. Le musicien ou le chanteur, une fois sur scène, s’expose aux regards, se fait remarquer pour son talent mais aussi pour ses tenues. Derrière la tenue, sobre ou excentrique, tout un pan de la personnalité de l’artiste transparait, culture, tradition, enfance, éducation, racines… Incursion dans les loges et les penderies de quelques artistes bretons.
A 11h50, ne manquez pas le deuxième épisode de la série Breizh Kiss avec ce titre évocateur : "Deux femmes à bord du même bateau, c'est une de trop."