Le milieu de terrain du FC Lorient, Yann Jouffre prolonge jusqu'en 2016

le 18 janvier 2014 / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
le 18 janvier 2014 / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Le milieu de terrain du FC Lorient, Yann Jouffre a décidé de continuer son aventure avec le FC Lorient jusqu’en juin 2016. L'aspect sportif et l'équilibre familial semblent être les raisons de sa prolongation de deux saisons. Une décision qui satisfait le coach, Christian Gourcuff.

Par Thierry Peigné

Le milieu de terrain du FC Lorient, Yann Jouffre (153 matches en Ligue 1), déjà auteur de six buts et de cinq passes décisives depuis le début de la saison, a prolongé son contrat avec le FC Lorient pour deux saisons supplémentaires soit jusqu’en juin 2016.

Homme de base du système de jeu de Christian Gourcuff, le natif de Montélimar explique les raisons pour lesquelles il poursuit l'aventure avec le FC Lorient.

Je suis très content de prolonger ici. Je n’ai jamais caché le fait que j’étais bien au FC Lorient. Je pense qu’aux niveaux sportif et familial, c’est le meilleur choix possible. Je suis un joueur fidèle et j’ai besoin de me sentir bien où je suis. Je le prouve encore une fois aujourd’hui».



Arrivé à Lorient en janvier 2008, l’ancien guingampais, agé de 29 ans, ajoute : "L’aspect sportif pour moi est important. Au FC Lorient, il y a une philosophie de jeu qui me colle à la peau. L’aspect familial rentre aussi en ligne de compte. La stabilité de mes proches compte énormément pour moi".

Selon un communiqué du club, Christian Gourcuff se réjouit de cette prolongation de contrat : "C’est une bonne chose pour le club que Yann continue l’aventure avec le FC Lorient. Cette prolongation est une marque de confiance et une garantie pour les deux prochaines saisons pour les deux parties. A Lorient, Yann a trouvé un environnement qui lui est favorable. Depuis un an et demi, on a pu observer une nette progression dans son jeu"

Sur le même sujet

Ker Foils fait voler les planches à voile

Près de chez vous

Les + Lus