Il y a 50 ans, le 3 févier 1964, débutait le 1er JT de Bretagne

Cela s'appelait pas encore l'ORTF, mais "Télé Bretagne": Le 3 février 1964, le ministre de l'information Alain Peyrefitte inaugurait le 1er JT de la région. Un événement que nous fêtons avec vous tout au long du mois de février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les Français de province, c'est-à-dire 9 Français sur 10, souhaitent que la télévision leur parle davantage de leur région". C'est par ces mots que le ministre de l'information, Alain Peyrefitte, a inauguré le 1er JT de Bretagne. C'est le début de 50 ans de reportages au plus près des gens, qui font l'actualité ou qui brillent par leur talent. Plutôt que d'en convaincre par un long papier, l'idéal est de se rendre compte par soi-même avec cette visionneuse interactive qui vous permettra de voyager dans le temps, et de découvrir les séquences qui ont fait le miel de la télévision régionale.

 

Vous pouvez voter pour élire votre pépite préférée!


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information