Quimper et Quimperlé sous les eaux, retour à la normale à Morlaix

Les inondations ont débuté jeudi vers 18h30 à Morlaix (Finistère), où le centre-ville est bouclé. Landerneau, Daoulas ont aussi été touchés, le trafic SNCF est interrompu entre Brest et Quimper. A Châteaulin, pas d'école ce vendredi. La décrue est amorcée ce vendredi matin.

Quimper a subi une brusque montée du Steir, d'environ 60 cm, provoquant des inondations dans une soixantaine de maisons, dans le quartier du Moulin-Vert. Les quais de l'Odet ne sont pas inondés par contre. 
La ville de Quimper a pris la décision de fermer l’école Léon Goraguer et la Maison de quartier du Moulin Vert.


Idem à Quimperlé où la Laïta est montée et continuera de monter. Des habitations ont été évacuées.



Le centre ville de Morlaix était inondé depuis 18h30, il a été bouclé vers 17h. Il a été réouvert à la circulation ce vendredi matin avec la décrue.

Daoulas n'avait pas été touché par les précédents épisodes de pluie ces dernières semaines. Cette fois-ci les rues ont été inondées dans la soirée.

Morgat est aussi inondé. A 18h, la place de l'église était submergée par 80 cm d'eau, selon le Télégramme et l'eau continuait à monter.

A Châteaulin, écoles, collèges et lycées seront fermés, en raison des crues. Tous les trajets de transports scolaires vers Châteaulin prévus vendredi sont aussi annulés également.

RN 165 Coupée à la circulation

Selon Bison Futé, la RN165 est coupée à la hauteur de Loperhet (29). L'axe est coupé et dévié, dans le sens Brest/Quimper. Une déviation est en place par l'échangeur Ar C'Hoadig et l'échangeur Ar C'Hrang.

Trafic SNCF interrompu

Le trafic SNCF est interrompu entre Brest et Quimper car les voies sont inondées à hauteur de Dirinon. Entre Brest et Morlaix; les liaisons se feront en TER et non en TGV.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité