Les inondations ont débuté jeudi vers 18h30 à Morlaix (Finistère), où le centre-ville est bouclé. Landerneau, Daoulas ont aussi été touchés, le trafic SNCF est interrompu entre Brest et Quimper. A Châteaulin, pas d'école ce vendredi. La décrue est amorcée ce vendredi matin.
Quimper a subi une brusque montée du Steir, d'environ 60 cm, provoquant des inondations dans une soixantaine de maisons, dans le quartier du Moulin-Vert. Les quais de l'Odet ne sont pas inondés par contre.
La ville de Quimper a pris la décision de fermer l’école Léon Goraguer et la Maison de quartier du Moulin Vert.
Idem à Quimperlé où la Laïta est montée et continuera de monter. Des habitations ont été évacuées.
La #Laïta à plus de 4 mètres. Pic de 4m45 attendu à midi #Quimperlé #crues @itele pic.twitter.com/kwoBs4FZWc
— Léa Barracco (@LeaBarracco) 7 Février 2014
Le centre ville de Morlaix était inondé depuis 18h30, il a été bouclé vers 17h. Il a été réouvert à la circulation ce vendredi matin avec la décrue.
Daoulas n'avait pas été touché par les précédents épisodes de pluie ces dernières semaines. Cette fois-ci les rues ont été inondées dans la soirée.
Morgat est aussi inondé. A 18h, la place de l'église était submergée par 80 cm d'eau, selon le Télégramme et l'eau continuait à monter.
A Châteaulin, écoles, collèges et lycées seront fermés, en raison des crues. Tous les trajets de transports scolaires vers Châteaulin prévus vendredi sont aussi annulés également.