Le ministre de l’Écologie, Philippe Martin, au chevet des oiseaux fatigués

Philippe MARTIN, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, est attendu en fin d’après-midi sur les plages du Morbihan et demain à Redon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son arrivée est prévue pour 18 heures. Le ministre de l’Ecologie va débuter sa visite dans le Morbihan sur les plages du Loch et de Pen er Malo à Guidel où de nombreux oiseaux morts ont été retrouvés.

Philippe Martin prévoit ensuite de se rendre à Languidic, dans les locaux du centre de sauvetage de la faune sauvage, qui depuis plusieurs jours recueille de nombreuses espèces fatiguées par les intempéries ou souillées par le mazoute. Demain, le ministre sera à Redon. A chaque étape il rencontrera les populations, les élus et les services de l’État mis à rude épreuve depuis le début de l’hiver.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information