Un octogénaire est décédé et une femme du même âge a été grièvement blessée, vendredi soir, à bord du du Marco-Polo, un navire de croisière qui passait au large de Lanvéoc. Ils avaient tous les deux lourdement chuté à cause de la tempête.
Ce vendredi 14 février, vers 16h15, le CROSS Corsen est alerté par le navire de croisière « Marco Polo » que l’un des passagers, un octogénaire est dans le coma après une lourde chute. Le navire de croisière, de 176 mètres de long, se situe alors à 80 km dans le nord-ouest de Lanvéoc.
Le CROSS Corsen dépêche sur zone un hélicoptère de la marine nationale. A 17h30, un plongeur est hélitreuillé sur le navire de croisière et découvre la présence non pas d’un, mais de deux blessés octogénaires. Une autre octogénéraire, a elle aussi fait une chute et est inconsciente.
A 17h45 et malgré des conditions métérologiques particulièrement difficiles (plus de 120 km/h de vent en rafale), la blessée toujours inconsciente est hélitreuillée puis conduite à l’hôpital de la cavale blanche.
Lors de son retour sur zone pour récupérer l’octogénéraire dans le coma, il s'avère que son décès a été prononcé par le médecin du paquebot.